Bois grignon, secteur des Roses ou encore de la Vallée verte, autant de jolis noms pour évoquer l’espace boisé de 5 hectares situé à Orly en bordure de Thiais. Un poumon vert à quelques encablures de l’autoroute
sur lequel veille l’association Orly Thiais Grignon, bien décidée à ce que la verdure ne se transforme pas en béton à la faveur d’un projet immobilier.
« C’est le seul poumon vert de la ville. Il y a des écureuils roux qui sont une espèce protégée et les oiseaux viennent faire leur nichée« , défend Pierre, membre actif de l’association, rappelant les grands nettoyages effectués par les bénévoles pour entretenir cet espace naturel.
« Nous avons participé à plusieurs enquêtes publiques, des commissaires enquêteurs ont rendu un avis défavorable à une densification urbaine du secteur du bois grignon. Mais la ville revient à la charge pour inscrire l’urbanisation du secteur dans son PLU« , s’inquiète l’association qui organise une réunion ce jeudi 25 juin pour mobiliser les habitants.
« Rien n’est décidé pour le moment. Nous envisageons éventuellement un programme mais cela ne concernera pas tout l’espace », explique-t-on au cabinet de la mairie.