Danse, musique, vidéo, théâtre… Depuis ce jeudi 2 juillet, Gare au Théâtre de Vitry-sur-Seine accueille la 16ème édition du festival « Nous n’irons pas à Avignon » avec au programme pas moins de 136 représentations proposées par 32 compagnies jusqu’au 27 juillet.
Le lieu, une ancienne gare ferroviaire, se prête à la déambulation et les formes courtes des spectacles (moins d’une heure) permettent ainsi d’en quitter un pour aller assister à un autre.
Chaque journée de spectacle débute à 15 heure avec un spectacle jeune public. A l’issue de ces représentations destinées aux plus jeunes, un goûter est offert, à partager avec les artistes. A 16 heures et 17 heures, les représentations tout public prennent le relais puis, à 18, 19, 20, 21 et 22 heures s’enchaînent spectacles de théâtre, danse, musique et performances.
Côté thématiques, il y en a pour tous les goûts : de l’amour avec la conférence-concert Clara & les Teapots chantent l’amour », à l’anorexie avec Ana les 19 et 20 juillet, en passant par la folie avec la mise en scène du texte d’Antonin Artaud « Van Gogh le suicidé de la société. » Le programme change chaque semaine.
Tarifs de 10€ à 13€ Réservations au 01 55 53 22 26 ou directement en ligne